L’équipe

Derrière l’écran

Derrière l’écran, il y a nous trois. Nous sommes fières de perpétuer l’œuvre de Christine Garand, de travailler avec vous, les artisans, à la préservation et la transmission du patrimoine québécois relié aux métiers et aux savoir-faire: votre talent et votre passion nous inspire !

 

Lucie Gauthier | Coordinatrice générale et directrice artistique

coordination@metierstraditions.com

Avec mes compétences acquises dans le milieu muséal et des arts visuels, je déploierai tous mes efforts afin de vous faire connaître et surtout adopter Métiers et Traditions. Nommée coordinatrice générale en avril, j’ai beaucoup d’ambition pour l’organisme. J’aime que des collaborateurs de divers horizons s’associent pour créer un objet ou une expérience qui séduit, instruit, fascine. J’ai donc très hâte de mettre en place le marché de Noël et de faire de cet événement un véritable moment de fêtes, de rencontres et de découvertes. Je me réjouis de trouver au sein de notre réseau des gens d’un grand savoir-faire !

 

Alexandra Saliba | Responsable de l’administration
et des budgets

info@metierstraditions.com

J’ai rejoint l’équipe de Métiers et Traditions à l’automne 2017 en tant que comptable externe de l’organisme. Cependant, constatant les grands défis qui se présentaient pour Métiers et Traditions, c’est avec plaisir que j’ai accepté le poste de responsable de l’administration de l’organisme en février dernier. Lorsque je n’ai pas la tête dans les chiffres, je suis une épicurienne et une amoureuse du beau et du bien fait, encore plus quand c’est local ou fait maison ! Je suis une inconditionnelle du Marché de Noël, auquel je participe bénévolement aux côtés de l’artisane chocolatière depuis 2014. Comme tous les gens du réseau de Métiers et Traditions, j’ai notre futur à cœur et je suis emballée par tous les défis et projets à venir !

 

Maëlle Brogard | Responsable des communications
et des ateliers de transmission

ecole@metierstraditions.com

Finissante à la maîtrise en muséologie, j’ai rejoint l’équipe de Métiers et Traditions en janvier et j’ai été nommé responsable des communications à la fin du mois de février. Je m’occupe aussi de l’école, de la programmation des cours et des inscriptions. J’ai à cœur de préserver l’offre existante mais aussi de la diversifier. J’ai pu rencontrer certains d’entre vous et je suis toujours impressionnée par votre talent. Quand je ne vous envoie pas de courriels, je suis une grande lectrice ou j’arpente les expositions des musées. Ce que j’aime particulièrement avec Métiers et Traditions, c’est la fierté que j’observe dans chacun de vos gestes ! Que vous soyez étudiant.e, exposant.e, ou artisan.e.s, c’est toujours la passion qui vous réunit.